Ne tirez pas sur les ambulances.........

Publié le par Eva_bien

Quoique.....c'est tentant....et je ne sais pas résister à la tentation.........

Depuis que le petit Nico, présidentiable "humain mais ferme" expulse à tour de charter, ( pour être plus sur de parvenir à son quota d'expulsés, le "1er flic de France" s'est reconverti en agent de voyage....j'explique: la procédure pour ces vols groupés etait la suivante:
1/contrôle d'identité,
2/la justice vérifie que rien ne s'oppose au renvoi des contrevenants,
3/la police remplit un avion.....
dorénavant, le ministère affrete d'abord un avion pour certaines destinations, pis apres les flics ont ordre de coincer assez de clandestins pour le remplir.....) j'attendais une prise de position  de Notre Dame du Marais......bon, ok c'est les vacances et elle doit se battre contre les paparazzi qui volent son image "totalement à l'insu de son plein gré",sur les plages....

Mais à la lecture d'un article du Canard, je comprend mieux.....
En Octobre 2004, une famille algerienne de Charente est expulsable.....les parents sont absents,deux jeunes enfants endormis....la police défonce la porte, direction le centre de rétention de Toulouse . Durant le trajet, selon un des policier, un des enfant est menotté. faits relatés par la Comission de Déontologie de la Sécurité, qui dénonce la violence et le traumatisme subis.
La Cimade avait alerté la sémillante Sego, qui n'a pas levé le petit doigt , la pauvre, il faut la comprendre , son vernis yves Bourgeois était pas encore totalement sec ....
C'est Claire Brisset , la défenseure des enfants qui l'a fait.  ( Claire Brisset, journaliste pendant 16 ans (au Figaro, au Monde, puis au Monde diplomatique),  a travaillé 12 ans pour l'Unicef (en tant que directrice de l'information). Le 4 mai 2000, elle est nommée pour six ans défenseure des enfants par le conseil des ministres (gouvernement Jospin). Elle achève son mandat le 3 mai 2006 )

Publié dans rubrique d'éva...

Commenter cet article

filaplomb 13/08/2006 12:33

Oh je lis et j'approuve ASSIS A MON BUREAU ! (bien que Sego n'aie pas vraiment pour fonction d'etre partout ! Je relativise, c'est pas Superman quand même !) et puis en bas, je vois quoi : blogbusiness sur over-blog ! Je clique comme un crétin (clic,clic,clic niveau néanderthal !) et je me retrouve avec la liste des blogueurs passionnés de CAC40 de NQ et d'astrologie monétaire !!! Pffffffff, le monde est cruel ! Pendant les expulsions, EADS reprend du poil de la bête, c'est bon pour les affaires, tout ça, coco !!!Vraiment, je suis trop bête ! :-)))

Glenou 10/08/2006 15:15

Arretez, il faut se foutre la tête dans le sable, ne plus parler de ça. Il n'y a pas d'expulsion, pas de charters Blue Line, pas de violence, ni physique, ni psychologique, d'ailleurs il n'y a pas d'immigrés, pas d'étrangers en France. Tout va bien, je vais bien.
 
Je vais vriement péter un boulon, là. Mais meeeeeeeeeerde, qui me suit pour la révolution ?

krybaby 10/08/2006 14:27

sympa le blog!!! j'ai un annuaire si ca te dis!!