C'est le Marché qui décide ...

Publié le par Les marques du Plaisir

Nous vivons dans un marché unique, c'est ce marché qui décide.
Michael Mann, porte-parole de la commissaire européenne chargée de l'agriculture, Mariann Fischer Boel à propos des OGM .

Cette phrase, faudra un de ces jours penser à la graver au fronton de ces juridictions administratives qui ont annulé des autorisations d'essais de maïs OGM .
Cette phrase, faudra la faire graver au fronton du Conseil d'Etat qui a annulé ( en 2006 ) des autorisations accordées en 2004 .
Cette phrase, il faudra la faire copier 10 000 fois pendant leur garde à vue par tous ces faucheurs volontaires, ennemis du "progrès scientifique" .
Cette phrase faudra la faire reciter 10 fois de l'heure par les chroniqueurs "libres" de nos médias "libres" pour convaincre la majorité des français qui veulent pas de ces produits si bienfaisant pour l'humanité ( z'ont bien réussi a les convaincre que 7€50 pour un bout de raclures d'os de boeuf compacté entre deux bouts de pain caoutchouteux , 12 frites anémiques et un broc de glaçons goût caca-cola mangé dans la bagnole c'est géniâl, moderne nomade et pas cher ...) .
Les autres, y a pô besoin, dans leur immense majorité, les pôlitiques d'en haut, les scientifiques de la télé, les hauts fonctionnaires en attente de pantouflage, les juges chargés de défendre le droit de propriété , ils ont bien intégré la maxime ...

Comment en 25 ans avons nous pu passer d'une démocratie sociale molle à cette dictature de moins en moins molle ?
Parcequ'un régime ou une infime poignée de personnes dictent leur loi à l'immense majorité, contre l'avis de cette majorité c'est bien une dictature ...
 
Comment les élus à qui nous avions confié les clefs des vieilles nations européennes, qui étaient le lieu d'exercice du droit des peuples ont pu détruire volontairement tous les outils d'intervention sur l'économique, et transférer le pouvoir vers une structure de "techniciens" chargés de dire le droit divin, et de le faire exécuter, avec pour seul credo "je crois en toi oh marché, tu es dans tout, tu régis tout ta loi est divine et CAC40 est ton prophéte ..." A moins qu'ils aient carrément vendu les clefs, en même temps que nous, à la bande du CAC40, et qu'ils aient juste créé la structure de techniciens bruxellois comme Bouc Emissaire ??????
 
Vous vivrez dans un monde d'OGM, de Barbarie, faites pas chier , vous êtes que des merdes, des servants du Dieu Marché ..... estimez vous heureux ...
 
Et si les bulletins de vote les atteignent plus trop, il reste toujours la possibilité de "s'abstenir d'acheter" ( pasque boycotter c'est en passe de devenir un délit d'entrave au marché ... ) les saloperies garanties 100% OGM dont Greenpeace donne une liste trés bien faite ici

 

Publié dans ecoloclaste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les marques 17/08/2006 12:04

bah quand tout fonctionne, c'est facile a réparer même sur la bannière ....Ben oui, ça nous plait bien surtout que contrairement à exigeant, nous on a pas les pubs pour le bouquin du Petit Nicolas .... :-))Content de retrouver certains et certaines , et de rencontrer de nouvelles têtes ....

Nerilka 16/08/2006 19:20

Le problème c'est juste que c'est sur la bannière... A part ça ravie de vous trouver en blog, plus facilement accessible qu'avant, et je suis sûre qu'en plus ça vous plait ! Sacrée fontaine... ;)

les marques 16/08/2006 16:21

honteS sur moiS .... :-))

Nerilka 16/08/2006 14:26

Oups ! Mais il y en a partout de ces OGM ! Et j'en ai avalé des cochonneries sans le savoir... PS : discourS ;)

filaplomb 16/08/2006 00:37

Oh Les Marques, j'avoue tu as raison sur toute la ligne ! Et je le sais en plus, moi qui depuis quelques semaines ai remis les pieds au marché. J'ai découvert que chez Champion, c'était tout 40 à 100% plus cher ! Les même fruits dis-donc (bin oui, ils vont au M.I.N. non ?).En disant, cela, je pensais en fait uniquement a l'exemple du fromage fermier contre le fromage industriel. Toujours plus cher que celui de l'usine…Mais je n'y reviens pas, tu as raison !!! :-))))