Spaghetti alla maricona arrabiatta

Publié le par Les marques du Plaisir

Spaghetti alla maricona arrabiatta

pour 5 personnes

500g de spaghetti par personne
1 tête d'ail
4 ou 5 petits piments "enragés"
tomate fraiche concassée
herbes aromatiques parmi lesquelles doit prédominer l'origan
sel, poivre
fromage rapé

Cuire les spaghetti et les égoutter .
Parallélement, on aura mis à chauffer de l'huile afin d'y faire revenir les piments, l'ail et trés brièvement la tomate qui doit juste prendre la chaleur .
Assaisonner les spaghettis avec le poivre et les herbes aromatiques, et les recouvrir de la sauce qui s'est formée dans la poêle, bien chaude .
saupoudrer de fromage rapé et remuer .
Il est indispensable que la tomate soit à peine frite .

ce plat machiste , universalisé par Ugo tognazzi ne doit pas être lu, c'est à dire interprété, comme un plat excitant à cause de son titre, son origine ou ses liens culturels .
il semble qu'il ait été inventé par un homosexuel qui, faché avec son ami, voulut faire pénétrer en lui une partie du feu de l'enfer, dissimulé parmi les spaghetti .
peut être l'inventeur a t'il exagéré la proportion de piment enragé, mais la recette, adoucie par tognazzi s'est transformée en une démonstration  raffinée de ce que n'importe quoi, avec des pates, subit une authentique mutation qualitative au résultat magique .

C'est en tout cas un plat plein de fraicheur ( tomates presques crues, herbes )  et d'agressions semblables à d'exitantes morsures du palais ( le piment et l'ail ) .
Délicieux plat d'été, à savourer légèrement vétu; un de ces mets que les êtres humains peuvent déguster en maillot de bain, sans même une chemisette .

Manger nu est, sauf exception, une vulgarité que l'on devrait châtier en pratiquant l'autopsie de qui a agi de la sorte, afin de révéler par quels canaux secrets la nourriture, de spirituelle, devient corporelle .

Manuel Vasquez Montalban " recettes immorales"


Ne croyez pas que cette recette soit hétérophobe ....

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les marques 06/09/2006 15:18

euh , faut pas vous gausser ... me vengerai ....c'est 500gr cuits .... pis c'est pas moi qui le dit .......

eva_bien 06/09/2006 12:17

Grrrrrrrrrr!!!!!! Voilà donc un mystère élucidé..............Je sais désormais, merci pépé, pourquoi je prend du poids..............Sérieux, vu comment LDP me reproche toujours de faire cuire des pâtes pour la paroisse, je vais pouvoir, dès son retour at home, me gausser de lui....gniark gniark gniark..................

pépé 06/09/2006 11:16

500 g de spaghetti par personne? purée!

pépé 06/09/2006 11:15

une tête d'ail, purée!