obèse mon frere

Publié le par les marques du plaisir

fallait y penser....... Si l'obésité est en passe de devenir un problème de santé publique majeur , c'est à cause de ces salauds d'agriculteurs ( occidentaux surtout ) qu'arrètent pas de produire du lait, de la crème, et plein d'autres saletés, qui produisent des cochons allégés à en faire crever la Bretagne, et des boeufs pleins de cholestérol ... et le tout avec les subventions finançées par les impots payés par les entreprises ...
Décidément , y a qu'a convertir tout le monde au 50% soja transgénique qui guérit tout , et tout ira pour le mieux ...

Bon chuis pas zéconomiste moi, mais je fais mes courses, je regarde le caddie de mes contemporains, je regarde les nains prescripteurs d'achats à l'oeuvre, je discute même des fois avec des ploucs , ben oui, ça cause le plouc, et même en français, et des fois ça a même des choses intéressantes à dire ... J'ai pas franchement l'impression que ce qu'achètent mes voisins de palier, ça sorte direct du pis de la vache, de terre, ni même de l'abattoir ...
J'ai bien l'impression que ça fait plus d'une décennie que plus un français a eu l'occasion d'avoir accés à du lait direct de la productrice , crémeux, fumant, du lait quoi !!!!
j'ai bien l'impression que ça fait plus de deux décennies qu'on nourrit plus les nains et les vieux qu'avec de la soupe en brique, avec triple beurre  concentré, glutamate et overdose de sel ...
j'ai bien l'impression qu'on donne plus à boire aux nains l'eau de la source, et de temps à autres un verre de jus de fruit, mais des trucs avec des bulles, de l'acide citrique et des kilos de sucre au litre ...
Ils sont ou les ploucs dans tout ça ???
Bon c'est vrai qu'ils sont pratiques comme bouc-émissaires, ils aiment pas les loups,ils poussent les ours du haut des falaises, ils chassent, empéchant les bouffeurs de soja de VTTiser en paix ,ils coutent une fortune, y en a même qui produisent du pinard pour les alcolos, et du tabac ... nan,Les ploucs, c'est des égoistes pollueurs, les ploucs, c'est nuisibles pour la santé ...y en a même qui vont jusqu'à dire que c'est des assassins ...
En gros, c'est ce qui ressort de la présentation du Xème congrés international sur l'obésité par le Monde ...citant Philip James,le patron du machin internationale de lutte contre l'obésité ( un pôte du pôv Tony Blair ) : "Nous nous sommes concentrés sur l'utilisation de l'argent des contribuables pour surprotéger tous ces éléments de la chaîne alimentaire qui provoquent aujourd'hui l'épidémie d'obésité. (...) La surproduction d'huile, de graisse et de sucre, largement due aux subventions publiques visant à protéger les revenus agricoles, contribue depuis des décennies à la crise sanitaire que nous connaissons aujourd'hui".( toute coincidence entre la position anglaise foncièrement Anti-PAC et la déclaration du "mister" est le fruit de mon mauvais esprit incurable ... ) .
Y a un économiste dans l'avion ? Pasque faire porter la responsabilité des accidents de la route sur le fabricant de boulons de 8 ??? Y a un concept économique qui m'échappe ...
Là, chuis comme un verrat qui doute, j'ai des interrogations métaphysico-mathématico-alimentaires ...
Le Mec qui a inventé le hamburger avec 50% de soja transgénique et avec "seulement" 15% de matières grasses ( ce qui fait de la "viande" à 30% de matières grasses si je sais à peu prés compter ... ) , c'est l'éleveur de limousines ???
Le mec qui a inventé le machin pour tous les ages à teneur réduite en cacao et en saloperies de tous types ajoutée, disponible dans tous les distributeurs , c'est un producteur de Cacao africain ???
Le mec qui vends des "céréales" avec des tonnes de matières grasses hyper-hydro-oxygénées, des tas de sucres rapides , et de jolies campagnes de pub, style si vous mettez pas mon paquet de "kelogre" dans la mangeoire de vos nains le matin, vous mêritez que le nain appelle sos enfance maltraitée , c'est le plouc qui sur-produit les céréales ???
Les enf... qui nous vendent des choses inommables à des prix tout aussi inommables comme étant le summum de la modernité, de l'hygiénisme, et tout et tout, c'est des ploucs ???
Les lobbyistes qui ont failli avoir la peau d'un ministre de la santé ( de droite en plus, qui voulait faire disparaitre des bahuts les distributeurs de saloperies sucrées et grasses , c'était des pôtes de la Confédération Paysanne ??? ( pour une fois que je salue le courage d'un mec de droite, qui a un peu oublié qu'il était ministre, et qui a eu fort à faire avec un unanimisme qui était pas celui du souvent dénoncè loby viticole ... )
Les lobbyistes qui ont fait en sorte , entre 1999 et 2001, que la tentative suédoise d'étendre à la communauté européenne sa réglementation drastique interdisant la pub visant les enfants, z'étaient finançés par la FNSEA ??? ( lire l'article du Diplo ).
 
Nan on sait bien, vu le pognon qu'ils dépensent en campagnes de "communication" ( entendez toujours propagande quand ils vous disent communication ) avec jolies images en couleur de nains blonds, minces et heureux, zexperts médicaux zincontestables,spots télé et pleines pages quadri dans les journeaux "de référence", on sait bien qu'ils ont déconné dans le passé, mais que c'est fini, sont devenus des auxiliaires de santé, euh ... même mieux , des saints qui font que penser au bien-être des nains, de leurs géniteurs, de l'humanité quoi !!!
Va falloir canoniser Ronald , ...



Je sors d'un coin ou la base de l'alimentation, pour une famille , c'était un cochon, de plus de 200 kilos, avec du lard de plus de 4 doigts d'épaisseur, du gibier,des chataignes, des patates, des pois-chiches, enfin pas mal de féculents,du pain, et de la "viande" ( entendez par là boeuf ou mouton ) les jours de fête et en sauce en plus ... rien que des trucs que les diététichiens vous déconseillent comme étant foncièrement facteur d'obésité ... et ou les obéses étaient trés rares ... Cherchez l'erreur ... ou l'intox ...
 
Pitan poster en 56k ... faut pas être pressé ...

Publié dans les zexperts

Commenter cet article

filaplomb 07/09/2006 16:08

Mais il parait que les solutions mises en place en agriculture depuis les années 50 ont permis de nourrir et développer l'Europe ! On nous aurait menti ? :-)En industrie, tu vends du produit obésifiant et ensuite, tu inventes l'anti-cholestérol. C'est toujours des affaires, non ? :-)))) (sourire cynique !)

paysan bio 07/09/2006 10:30

je suis paysan alors je peux le dire :ma profession n\\\'est pas exempte de reproche:
mes voivins produisaient du poulet poet-poet(DUC) mais ils auraient refusé d\\\'en bouffer:
pour eux et leur famille,ils avaient un petit élevage traditionnel de cou-nus.
d\\\'autres produisaient des poireaux mais venaient chez moi en acheter pour la soupe du bébé.
moi j\\\'appelle ça le cynisme alimentaire
mais il n\\\'y a pas que les paysans.
il y a une usine d\\\'embouteillage de jus de fruits à base de concentrés à 5 KM:
ses employés,surtout les ingénieurs sont mes meilleurs clients en jus de fruits et sorbets.
faire bouffer du poison aux autres pour vivre confortablement devrait avoir une qualification pénale.
d\\\'autant plus que les abus se font surtout sur une population captive de pauvres qui ne peut sortir des "premiers prix".
en attendant,on peut boycotter les grandes surfaces et y trouver son intérêt:
mes framboises bio à 4 euros sont au moins 2 fois moins chères que dans un super-marché.
trouvez l\\\'erreur!
pascal