écolo......vous avez dit ecolo????

Publié le par Eva_bien

Nicolas Hulot, vous connaissez, bien sur....le héros du magasine d'aventures de TF1, recyclé dans l'écologie....Bon, perso, je n'en pensais rien.......juste que les pubs pour ses produits dérivés, ça sentait le "bobo"...enfin , hein, moi ce que j'en dis....Pis, quand il a menacé d'être candidat, me suis un peu interressée au personnage........Voilà un candidat du recours, se sacrifiant pourla cause.Il prend volontiers la pause du héros, voire du martyr, devant le "canard":
"les coups commencent à pleuvoir.je mène un combat long et douloureux depuis dix huit ans"...etc, etc...
Un combat long et douloureux d'animateur vedette de TF1,salarié à 30 000euros par mois, quand même.........sans compter les droits d'auteur (620 000euros de chiffre d'affaires )
Parcours discret à la tête de la FNH, spécialisée dans l'éducation et l'environnement., mais qui récolte les fonds de grands pollueurs comme l'Oréal,EDF,Autoroutes du Sud de la France,Armateurs de France, Bouygues télécom....pour 380 000 euros par an versés à la fondation, ça permet de s'acheter une bonne conscience. Un député écolo relève que Hulot n'a jamais critiqué une antenne relais de Bouygues, ou la politique  nucléaire d'EDF......même chose pour les sponsors d'Ushuaîa.....de Rhône-poulenc à Peugeot.....sans oublier le Fig-mag!mais son principal sponsor c'est TF1, pour qui il est toujours un produit lucratif.
Celà fait mauvais effet lorsque l'UFC-"que choisir" classe un déodorant ushuaîa comme le plus cancérigène!!!!!!!! 
Il se justifie sans complexe :"L'émission n'existerait peut-être plus aujourd'hui si les  produits dérivés ne rapportaient pas autant à la chaine " (France-soir du 9 06 04 ).
Ben, j'ai du mal à le trouver naîf, comme le dépeignent ses "amis" écolos".....Quant à le trouver sympathique...........

Publié dans rubrique d'éva...

Commenter cet article

Cathy 15/11/2006 20:12

je ne suis rien qu'une fille de la rue, je ne suis rien qu'une fille du peuple et quand je lis des trucs aussi sympas aussi vrais - loin de la pensée unique ! hé bien comme tous les gens du peuple je crie bravo!

les marques 14/11/2006 13:34

bah ... dés que je vois un "écolo" causer "écologie" je me demande ce qu'ils ont encore inventé pour culpabiliser un peu plus les pauvres cloches que nous sommes sur des problèmes qui nous dépassent ... de beaucoup ... "l'écologie" est devenu une machine à produire de la culpabilité, tout en ne remettant jamais en cause l'intégralité d'un système qui accentue les problémes environnementaux ... le libre échange éffréné génère , en plus de problémes sociaux , des aberrations qui font transporter des tomates brésiliennes ou espagnoles au sénégal , en avion, alors que la tomate pousse au sénégal ... mais si l'on doit taxer, ce sera le transport de personnes que l'on taxera ... pas celui des marchandises , ce serait une atteinte au "dogme" ...

philippe parichot 14/11/2006 13:03

je suis très content ce matin de lire ces lignes sur ce tintin d'operette qui surfe sur la vague écolo pour faire son beurre de baratte. Et mieux ne pas dire ce qu'il fait avec le beurre. Bref, lorsqu'on pense que le petit malin est de la famille du Monsieur Hulot qui a servi de modèle à jacques Tati, on sez dit que décidément le génie n'est pas héréditaire. Tout porte à croire que nicolas Hulot est un chef d'entreprise parmi tant d'autres maquillé en faux naif, banal.

etienne fillol 07/11/2006 13:55

Heu... comment dire ?... édifiant ! implacable !Fabius a vraiment craqué sur ce coup là...** Etienne **