pendre le dernier publicitaire avec les tripes du dernier dirigeant de nestlé ....

Publié le par les marques du plaisir

Le premier septembre je vous causais des casseurs de pub ... surtout en réaction à la bande de salauds qui passent leur temps à tenter de nous faire prendre de la graisse de palme pour du beurre, encyclopedia universalis pour une prescription du rat zingué, Petit Nicolas pour un grand homme et Notre Dame du Marais pour une socialiste ...

Entre temps ya aussi eu ce congrés mondial sur l'obésité, et ça a permis à quelques uns de pondre de jolis articles sur cet enjeu majeur de santé publique ... même que si vous bouffiez pas comme des porcs, la sécu serait pas dans le rouge, qu'ils avaient l'air de dire , les journaleux-zexperts ... fallait bien culpabiliser un peu , histoire de rester dans le mode démago-libéral ...

Aujourd'hui, que choisir livre une terrifiante etude sur "Les publicités de l'industrie agroalimentaire - Influence sur les préférences et les comportements alimentaires des enfants " dont je vous livre juste la conclusion : "L'analyse détaillée des spots publicitaires démontre que les publicités promeuvent des marques dont l'écrasante majorité concourt au déséquilibre nutritionnel du fait des teneurs trop importantes en sucre ou matières grasses. En cela, ces marques ne font qu'utiliser l'appétence naturelle et inconsciente du jeune enfant pour les goûts sucrés et les textures grasses. Mais compte tenu de la perméabilité des enfants à ces messages publicitaires, nous pouvons affirmer que l'orientation nutritionnelle que donne ici l'industrie agroalimentaire est d'autant plus défavorable qu'elle s'exerce non seulement sur les consommations à un instant donné, mais qu'elle prolonge bien plus que nécessaire cette appétence naturelle et contribue à installer sur le long terme des habitudes de consommations aux antipodes des recommandations des nutritionnistes."

Donc, en clair, la pub , ça marche ( ça , on s'en serait un peu douté, instinctivement , que Macdo, Coke et autres Danones dépensaient pas des fortunes pour faire rire publicis et ses pôtes ... ) , c'est même un excellent moyen d'amener les gens à se suicider à petit feu, par imprégnation dés la plus tendre enfance ...

Et que choisir va encore plus loin dans les propositions : "Publicité télévisée et protection des enfants -Ce que demande l'UFC-Que-Choisir : Maîtrise de la pression publicitaire sur les enfants, interdiction lors des programmes pour enfants des publicités pour les produits riches en matières grasses, adoption d'une définition plus réaliste des programmes pour enfants... "

Reste plus qu'a interpeller les putatifs candidats à la course à l'échalote élyséenne .... à leur demander un engagement ferme ....

Y a une des candidates qui devrait être facile à convaincre, elle avait fait de la défense de l'enfant son fond de commerce ministèriel ... Quoique, c'était surtout coté moralité qu'elle s'intéressait la dame ... et c'est vrai que ce genre de mesure risque de pas aider pour son nouveau combat, réconcilier les Français avec les entreprises , danone par exemple ...

Publié dans soumission.sociale

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lesyeux 27/09/2006 18:31

oui tout cela est juste, le désir alinénant  est crée depuis belle lurette, nos gosses ne seront plus fumeurs mais obèses, parce qu'accro à toutes ces saloperiesceci dit, ne nous dédouanons pas ! ce ne sont pas les gosses de 5 ans ou de 10 ans qui remplissent les caddies, enfin ça ne devraient pas l'êtrenous avons un devoir d'éducation, ne l'oublions pasexpliquer aux enfants est un devoirnous avons en toute chose, notre part de responsabiliténous n'avons  pas un flingue sur les tempes au moment des emplettespersonne ne nous oblige à consommeron ne peut pas passer notre temps à nous indigner sans agir au moins à  notre niveau de faisabilitéLE BOYCOTT CA  EXISTE

céleste 27/09/2006 14:15

j'oubliais:
en Inde, Pepsi Cola empoisonne consciencieusement ses consommateurs en utilisant de l'eau polluée aux pesticides

céleste 27/09/2006 14:13

@ Dom, tu fais bien de le rappeler, encore , encore et encore
on en a parlé il y a quelque temps, puis l'oubli
@ marques du plaisir
c'est vrai que les prétendants  candidats de gauche ont d'autres chats à fouetter

Dom 27/09/2006 13:29

Et au delà de notre hexagone national, pointons du doigt Nestlé pour la propagande éhontée de ses laits maternisés qu'elle fait en Afrique (je sais j'en parle beaucoup, mais 15 ans là-bas, ça compte), tout comme l'OMS l'a déjà souligné.Des milliers d'enfants qui pourraient être nourris au sein, de façon naturelle et GRATUITE, mais qui par la grâce de cette multinationale se retrouvent au lait en biberon, et tant pis si on oublie d'expliquer aux mères que non, l'eau du marigot, ça va pas le faire, ou que ok pour l'eau de la lagune, mais bouillie.NESTLE est donc directement responsable de morts par dysenterie d'enfants incorrectement nourris.A lire : http://www.evb.ch/fr/p25003243.html

les marques du plaisir 27/09/2006 13:03

ce qui me terrifie le plus, c'est que ce sujet n'émeut pas non plus les militants de la gauche ... tous plus préoccupés à savoir qui sera candidat au califat que pou quoi ....la suppression des distributeurs dans les établissements scolaires a été victime d'un lobying "transcourant" qui va amener la mesure à sa perte ... faut pas géner les entreprises ...