ils se foutent de votre gueule depuis des années .... et vous avalez ....

Publié le par les marques du plaisir

depuis maintenant presque 25 ans , nos zélotes de l'économie de marché nous vantent tous les mérites des privatisations successives pour en finir avec ces saloperies de monopoles de services publics qui pensent qu'a vous voler vos sous, pomper vos impots et verser des salaires et retraites mirobolantes à de salauds de feignasses de fonctionnaires inefficaces ... Pasque la privatisation , c'est les prix qui baissent, le client roi , la rigueur de gestion de l'Entreprise qui pense qu'au bien de l'humanité, la concurrence effrénées qui fait que tout est gratos ou presque ... et même que nos hotesses vous taillerons une petit pipe pour le même prix  .... C'est ça qu'ils vous disent , les Delors, Breton, Strauss Kahn, Sarkozy, Fabius, Lamy, Fillon, Bayrou, Chirac, Royal, et j'en oublie des tas ....
Bon, y z'avaient commençé avec les Zavions , on a privatisé Air France et Air Inter, tout le monde montait sa compagnie pour s'emparrer du nouvel eldorado .... Avec les Zavions, pendant 2-3 ans , tu faisais Bordeaux Paris pour le prix de Bordeaux-Bégles ... c'était géant, t'avais autant d'avions que de métros aux heures de pointe ... tous les vioques écolos qui faisaient le voyage arrivaient à polluer plus qu'un malien avec sa vieille 403 pourrave qui aurait pas passé une amorce de controle anti-pollution, tout le monde était content .... Pis , ben à force de pas gagner de fric, les concurrents ont plié les uns aprés les autres , le "marché s'est assaini" comme ils disent , et t'as quasiment plus qu'Air France , qu'a retrouvé sa situation de Quasi Monopole .... Privé ... Et depuis ça continue .... Téléphone, Electricité, Gaz, Autoroutes, Bientot PMU ... un de ces 4 vont exiger la privatisation des pandores à Petit Nicolas, y a pô de raison , hein, ça concurrence les sociétés de gardiennage ...
pourtant , la bande de connards ... j'aurais du écrire salauds , pasque c'est plutôt de ça qu'il s'agit , même s'ils sont de sales cons, ils ont oubliés d'être cons ... ils avaient sous les yeux l'efficacité du privé par rapport au public .... Y avait ce réseau d'autoroutes privé, aux portes de paris, dont la voirie ressemble plus à une piste sénégalaise qu'a ce qu'on est en droit d'attendre d'un pays moderne ...
ils pouvaient traverser la manche pour voir le résultat de 30 ans de privatisation des transports chez nos voisins d'outre manche , avec un taux d'accidentologie ferroviaire équivalent à celui de l'Inde ... Il leur suffisait d'ouvrir leur journal de révérence pour voir le résultat de la gestion privée de l'électricité chez nos amis américains , avec un réseau inchangé par endroits depuis l'aprés guerre, et des ruptures d'approvisionnement dues à un sous-investissement chronique dans les moyens de production ... Pis tous, de droite comme de gauche, à Bruxelle, ils adoptaient en Conseil des Ministres, sur Proposition de la Commission européenne, toutes les mesures de "libéralisation des marchés" ... et revenus à Paris, ils vous disaient la larme à l'oeil, "c'est inéductable, Bruxelle nous l'impose" ...
Mais là, on atteint des sommets ... z'ont libéralisé les renseignements téléphoniques , avec les 2 guignols qui nous les ont pété grave pendant quelques mois ... Ben les connards qui ont investi dans le bouzin, ils gagnent pas de fric ... Ils étaient 26, il en reste 5 ... Le nombre d'appels aux 118 et des poussières est en chute libre, au point qu'ils commencent à se bouffer le nez entre eux ....
Faut dire que comme on leur avait plus ou moins promis l'interdiction de prix abusivement bas pour pas désorganiser le marché des renseignements téléphoniques, les pauvres se sont lachés sur les prix , et à priori, les clients sont de moins en moins réceptifs aux sirénes de la pub ... donc ils se retournent vers le Web, pour ceux qui l'ont . De toute façon, les autres, les vieux , les pauvres, ils ont pas besoin de téléphoner ...Pis à force de lobbying, ils vont bien arriver à interdire la mise à disposition gratuite des annuraires dans les bistrots , parcequ'elle fausse la concurrence ... quand on vous dit que toutes ces privatisations c'est pour votre bien ...
La bande d'enfoirés dont je parlais plus haut, les Lamy, Delors, Breton, Fillon, et consort, ils ont oublié de vous dire que dans un "marché" le point d'équilibre c'est le quasi-monopole, c'est a dire un stade ou la concurrence n'existe plus .... et les marchés, ça cherche toujours l'équilibre ...

La bande d'enfoirés dont je parlais plus haut, les Lamy, Delors, Breton, Fillon, et consort, ils ont oublié de vous dire qu'entre un monopole public et un quasi monopole privé , la différence c'est que le monopole public agit pour le bénéfice de TOUS alors que le monopole privé, lui, agit pour le bénéfice de ses Actionnaires ...
Et la bande d'enfoirés dont je parlais plus haut, les Delors, Breton, Strauss Kahn, Sarkozy, Fabius, Lamy, Fillon, Bayrou, Chirac, Royal, Lelouche, Aubry,  et j'en oublie des tas, ils vont continuer ... Parceque rien ne les arréte, parceque la gauche est morte dans ce pays depuis bien longtemps, atomisée en baronnies ou chacun défend son égo ... son dogme ... son parti ... son donjon ...
Autain, Bové, Besancenot, Buffet, and co, ce soir je suis en colère !!! ...


enfin, si elle pouvait vraiment avoir commençé ...

Publié dans Délation...........

Commenter cet article

les marques 03/11/2006 23:44

euh , vivi pour l'apres midi, mais qui garde les mioches ??????désolé mais j'avais pas prévu, et y a des fois ou vaut mieux que je prenne le clavier , parceque sinon, la colére pourrait faire ...

céleste 03/11/2006 19:34

Trois textes d'un coup, franchement tu exagères, comment veux tu que je te sorte des trucs, sinon intelligents, du moins sensés , sur les trois...en plus j'ai piccolé du vin blanc frizzante tout l'après-midi..
concentrons-nous
texte 1: y a plus de gauche, exact, rien à dire
Delors, Breton, Strauss Kahn, Sarkozy, Fabius, Lamy, Fillon, Bayrou, Chirac, Royal, Lelouche, Aubry, sont des enfoirés, rien à dire non plus, mais je trouve que les 35 heures allaient dans le bon sens...
pourquoi ne pas répartir les richesses et tous travailler moins?
avoir le temps, flâner, ne rien faire,regarder grandir ses enfants et baiser l'après-midi (le soir aussi, quand on n'est pas stressé c'est tour à fait envisageable)...

les marques 03/11/2006 17:54

pffffff t'es encore jeune, encore pleine d'illusions ... perso je les ai perdues, à force de voir tous ces gens accepter tout, surtout l'inacceptable, pour un poste de conseiller général ...Je les ai connu, j'ai milité avec eux, j'ai parfois fait des trucs assez violents avec certains , mais ils sont tous passés au costard, au "monsieur le président" , serviteurs zélés ... C'est peut être moi qui ai pas su "évoluer" ... qui sait ... c'est confortable le reniement ... ça tient chaud, la fange du fric et du pouvoir ... celle qu'on t'accorde quand tu as fait allégeance ...

Laflote 03/11/2006 17:11

C'est parce que c'était des skywalkers "vadoresques" et pas "lukesques" ;-)

Dom 03/11/2006 14:30

La Poste, les télécoms, les trains, les routes, l'electricité.. bref , tout ce qui fonctionnait bien, c'est tellement mieux de se faire plein de sous avec (sur notre dos) et de faire en sorte que plus rien ne fonctionne.Peut-être qu'une fois qu'on aura des black out, des déraillements, ds pannes et quelques milliers de morts, on re-nationalisera ?