Pour que le diable agonise

Publié le par Eva_bien


Parce qu'il y a des jours, le découragement m'envahit.


Faudra t’il tuer Allah, Dieu, Yaveh ou Jéhovah pour que le diable agonise ? Satan n’est-il pas le meilleur allié de toutes ces organisations divines, charitables mais aussi et surtout expansionnistes, radicales, avides de pouvoirs et spécialistes dans l’asservissement des populations ! Ne sont-elles pas l’ennemi des libertés les plus conventionnelles tel que l’habillement, le comportement, le choix de vie, la préférence sexuelle ou le droit de ne pas penser comme la majorité ?
Comment peut-on minimiser sa pensée, endiguer sa réflexion au point de ne tirer d’expériences ou d’aventures que par les pages d’un soi-disant livre écrit par un soi-disant créateur aux multiples facettes ?
Ces livres sacrés, écrits par des hommes à n’en pas douter, régissent la vie de millions d’individus jusqu’à leur imposer la guerre, la misère, l’avilissement.
Doit-on vraiment assimiler un dieu de paix à ces leaders de la religion, ces prédicateurs, ces censeurs, ces donneurs de leçon ?
Pour que le diable agonise, j’envisage simplement de réfléchir sans contrainte, ,  sans me fixer de règles en repoussant toutes formes de certitudes et de jugements.
JE HAIS VOTRE MORALE !
Ces mots heurtent, je le sais. Je n’appartiens pas aux rampants, je n’aime pas vos condamnations, vos procès. Pour acheter votre place au paradis, vous êtes prêts à trahir, à accepter l’infamie. Ma colère n’est pas dirigée contre dieu mais contre tous ces prophètes indécents et ambitieux qui nous reflètent son image !
!
Il serait bon de trouver le juste milieu nous permettant de donner un intérêt réel à notre vie sans s’encombrer de préjugés, de morale écœurante. Le goût de comprendre, de découvrir, l’envie de connaître n’est pas dicté par la religion mais par l’esprit, par notre propre esprit !
L’amour n’est pas de se consacrer à dieu mais aux autres tout en conservant cette part d’égoïsme nous faisant prendre du plaisir à nos actes et à nos choix !
Devra t’on combattre les églises, les imâms, les prédicateurs et les prophètes pour accéder à cette liberté ?
A tout prendre, je préfère l’être humain au pouvoir dans toute sa bêtise, que les peuples élus, les barbus, les voilées, les curés !
Notre avenir est entre nos mains ou plutôt dans notre esprit mais saurons nous débarrasser du carcan oppressant de milliers d’années d’asservissement à la morale religieuse, et opterons-nous pour le rejet de ce refuge facile qu’est la croyance aveugle en des thèses incompréhensibles et inhumaines mais venues du tout puissant ?
DIEU SEUL LE SAIT

Publié dans ecoloclaste

Commenter cet article

lesyeux 08/11/2006 13:17

oui cest  excellent et en plus bien écrit... j'aime

enzo d'aviolo 07/11/2006 17:00

excellent texte. merci.

les marques 07/11/2006 10:37

euh ... sublimer , c'est pas comme ça que j'appelle certaines digestions lentes et méthodiques ... :o)))le cassoulet est une forme de protestation, insoumission ...le VRP qui avait, dans les années 70 , mangé son cassoulet, avait une approche du travail , l'aprés-midi , plus Laforguienne que Stahkanoviste ... Le Technico-commercial qui vient d'avaler un mac-do dans sa bagnole , lui est plein de cette haine de l'humanité qui fait les bons vendeurs .... Oui camarades, le cassoulet au confit est révolutionnaire , dans le sens ou il nuit aux intérèts du grand capital .... contrairement à l'alimentation ecolo-bobo-bio ....

céleste 07/11/2006 08:58

magnifique!
rien à ajouter, tu as tout dit, et tellement bien

Exigeant 06/11/2006 18:35

Et en plus elle sait faire le cassoulet au confit !!! Ne serait-ce pas l'essence même de l'esprit convivial, celui tourné vers les autres ?
Je comprends mieux pourquoi lesmarques, négligeant les questionnaires à la c**, se sublime autant en ce moment ! Large sourire (jaloux pour le cassoulet).