je hais la modernité ....

Publié le par les marques du plaisir

Bon, donc exit le précédent FAI , sa hotline merdeuse ou on te raconte n'importe quoi, ses offres promotionnelles que tu vois jamais, son sévice client pour petit soumis social ...
On retourne chez l'opérateur historique ... qu'annonce tout de suite qu'il est plus cher, mais qui en fin de course est au même prix ... Donc, la semaine dernière, dring au 1014 tapez 3 ... petit jeune charmant, qui fait tout bien, promis juré craché , on aura la boite blanche et la connexion cette semaine ... Hier, coupure de ligne france télécom, puis coup de fil du technicien, la ligne ADSL est activée ... ben oui , mais on a pas la petite boite magique ... on a même pas un courrier de confirmation, que tchi que dalle ... mail box déspérément vide ... Chat enculé échaudé craint l'eau froide ... donc re 10-14 tapez 3 .... " euh ... vous croyez que le cablage est fait ?" ( on sent la nana qui te prend pour la truffe qui , ayant vu passer une palombe, croit qu'elle venait lui livrer ses mails ... ) ... "c'est ce que le technicien a dit quand il a pris la précaution d'appeler pour vérifier que la ligne était bien rétablie" ( là, le gars commence à s'agacer passable ... ) "ah, alors, on va vous envoyer la box ... vous la recevrez dans une semaine, le collègue qui avait pris votre commande avait pas commandé l'envoi " ( elle annonce aprés avoir enfilé le gilet pare-balles, le casque lourd, et plongé sous le bureau ... on reconnait l'expérience ... ) ... "..." ( la bave au lèvres et les tremblements nerveux, ça aide pas pour exprimer tout le bien que je pense du connard qui a pas coché toutes les cases sur ce putain d'écran de saisie qui ... ) respirer, rester zen ... "on peut pas la récupérer dans une agence ?" ( pitan la maitrise de soi ... je m'étonne ... ) "bien sur , monsieur, pas de probléme" ( elle me lache en sortant le nez de sous le bureau, total peut être qu'Armageddon c'est pas encore avec celui là ... ) ... J'y aurais presque fait la bise à la demoiselle du téléphone ... rien qu'à l'idée de pouvoir recommencer à trainer mes 10 fenétres ouvertes ...
Bon je file à l'agence du centre commercial du coin ( vais pas me taper 2h30 de queue en centre ville, avec PV stationnement assuré ... pasque là ... ) ...
Bah, j'ai un magnifique aperçu de la modernité en marche , ... 2 clients, genre alouette qui ont mangé le miroir en pleine poire ... deux poires quoi ...
Une mamie, trés campagne profonde, qui a du commander ( sur les conseils de la connasse l'animatrice rurale BEATEP ) son portable dans une boutique en ligne de cet e-commerce qui te vends tout pour moins qu'une journée de boulot d'un esclave chinois ... et démerde toi ... et la mamie, bien enmerdée avec son mode d'emploi de 350 pages pour mettre en service des trucs dont elle se servira jamais ... qui explique à la pôvre sainte vendeuse conseillère qu'elle a passé 2 heures au téléphone avec le monsieur qu'avait un drole d'accent, et qu'elle a rien compris à tous ces trucs MMS, dent bleue, Mmpas3, et qu'elle en a rien a faire de la carte de Sim, l'est marrant à la télé, mais elle veut pas lui téléphoner ... et la 
sainte vendeuse conseillère de tenter de mettre ce $µ£%* de portable en service, en expliquant à la mamie qu'elle est pas obligée d'avoir la photo de Sim sur l'écran ... tout en ralant contre ces enfoirés de faux marchands on-line qui sont de vrais escrocs ...
et moi avec une charmante conseillère à qui je raconte mon histoire ... même  qu'elle aurait du mal à croire si j'étais le seul à qui la mésanventure soit arrivé ... et pendant qu'elle fait bien gaffe de cocher toutes les cases sur son formulaire de saisie, tout en évitant soigneusement de pouffer de rire devant  les déboires simesques de sa collègue, on embraye sur la catastrophe que représente le  e-commerce , sur le mode "nous , en boutique, on fait gaffe pasque quand un client revient pas content, c'est pas agréable, alors que les mails d'injure, ils finissent direct poubelle ..." ... "y a pas de service client, genre contrôle qualité ?" ... "si mais sont juste là pour déterminer quel pourcentage de clients mécontents ne nuit pas à l'image de l'entreprise , leur objectif, c'est pas le zéro défaut, c'est le zéro campagne de dénonciation des défauts" ... Putain, je me suis dit ... l'avait raison, Revel, les fonctionnarokryptostaliniens sont encore là ... Me suis dépéché de rentrer pour la dénoncer à Philippe Val . Pasque , c'est génial le e-commerce, t'as même plus besoin de faire chier le commerçant pour un produit dont t'as besoin, maintenant tu peux direct acheter des produits qui marchent pas, mais dont tu serais pas foutu de te servir, pis de toute façon t'en a aucun besoin, à des boutiques qui te les livrent pas ... Parait même que t'as plus besoin de les commander , on te les facture prélève sur ta carte bleue direct , parfois ... c'est beau le progrés ... Beau comme ça :




Publié dans Déblogage

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G
Y'a un inconnu qui vient de sortir une chanson sur Ségolène qui vous fera retrouver le sourire : www.william-berg.com/testC'est juste énorme !!guiek
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S
...et alors tu es retourné chez Farce Télécom... Tout ça pour ça.
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