Je ne résiste pas

Publié le par Eva_bien

Je ne résiste pas à communiquer cette réponse du "Gri-gri international" à Pascal Sevran......C'est délicieux.


Dommage que Sevran soit si lâche !

La réponse du Gri-Gri International à Pascal Sevran

Le Gri-Gri International, quinzomadaire satirique panafricain édité à Paris, répond à Pascal Sevran, suite à ses déclarations…

(Paru dans France Soir, le samedi 9 décembre)

On l’aimait bien, Sevran. Doué un peu en tout mais réellement bon nulle part (avoir eu un prix littéraire n’abuse que ceux que ça n’amuse pas), il ne faisait de mal à personne. Ringard, mais depuis si longtemps. Politiquement, c’était un zélé fan. Croyant toujours entrer en rébellion en se couchant devant le puissant du moment. Charmant cabot galeux. On ne le regardait pas, mais on était toujours content de le voir. Ses tocades politiques lui ressemblaient : elles déclinaient. De Mitterrand le malin il était passé aux bras de Chirac le viril. Pour finir dans ceux de Sarkozy (pourquoi pas Ségolène, d’ailleurs ?).

Qu’on ne compte pas sur le Gri-Gri pour reprocher à Pascal Sevran ses propos pénibles. Ce sont ceux d’un homme usé nerveusement.. Personne n’a oublié ses pathétiques jérémiades, humiliantes pour le public, l’an dernier, lorsqu’il faillit perdre son émission.

Soit on porte plainte, pour toucher au cœur de ce genre d’individu, le portefeuille.

Soit on sourit en tirant une chasse que ce Vincent Mc Doom de la pensée ne mérite pas qu’on ouvre. Sa lâcheté dispense du commentaire. Chacun sait que ça ne coûte pas cher de taper sur les Noirs. Les procès sont rares, les peines symboliques et sans conséquence (cf Fogiel). Son livre s’était peu vendu, il y a un an. Il avait pourtant fait son Houellebecq, pour avoir sa fatwa. En vain. Appuyer sur une plaie ne donne pas une plume (même aux paons faussement cultivés). C’est d’ailleurs ce qui doit l’avoir le plus vexé, si l’on en juge par l’hystérie de sa réaction dans « Var Matin »…

Comment réagir ? On ne tire pas sur un homme à genoux depuis si longtemps.

Journaliste, il ne me vient qu’une idée : lui poser des questions. S’il avait eu des enfants lui-même, aurait-il déclaré qu’il y en avait trop ? Est-ce par narcissisme exacerbé qu’il voudrait condamner la moitié de l’humanité à sa condition de stérile de fait ? Dans son prochain livre, trouvera-t-on une furieuse saillie antisémite ? Et quelques autres…

Grégory Protche

Rédacteur en chef du Gri-Gri International

 

Publié dans rubrique d'éva...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellent, sevran est une chiure de mouche, à ignorer;
Répondre
L
Peut etre est il allaer un peu trop fort dans ces propos
Répondre
D
Cette réaction est parfaite, l'indifférence face à la connerie et à la volonté de faire parler de soi, n'est ce pas le mieux à faire ?
Répondre
T
Comment tu y vas toi, parfois je regrette de ne pas être française. Pouvoir me lâcher, bon je fais partie de cette dite U.E. qui me semble une bonne blague, je suis de belgik, oui.<br /> Pas tant tellement mieux, les 2 pays se chevauchent bien. Même con-bat !<br /> Je bats.<br />
Répondre