Les Enfants de Don Quichotte ... c'est demain ....

Publié le par les marques du plaisir

Les Enfants de Don Quichotte Communiquent :

RENDEZ VOUS du 100 au 140 QUAI DE JEMMAPES
des 2 cotés du canal saint martin
Hotline 06 23 10 02 89

Nous organisons un camping à Paris, en solidarité avec les SDF, samedi à partir de 11h00 dans un endroit que nous gardons secret.
Depuis deux mois, Augustin et Pascal se sont mis à la rue afin de fédérer les sans-logis et les bien-logés (grâce au site www.lesenfantsdedonquichotte.org)
autour de cette idée d'un camping solidaire. Par cette action, ils entendent informer les français des chiffres alarmants concernant les SDF (entre 86 000 et 400 000 sans-logis en France, selon les sources, 43 ans d'espérance de vie, 30% d'entre eux travaillent, 65% des SDF ayant droit au RMI et à la CMU ne l'ont pas etc...) et proposer aux français de camper en masse par solidarité pour demander à l'Etat un toît adapté pour tous ces sans-abris qui dorment dehors.
Nous avons déjà plusieurs campeurs déclarés dans les grandes villes de France pour samedi (voir sur le site).
Cette action se veut citoyenne et apolitique car il s'agît de défendre des droits fondamentaux inscrits dans la constitution comme le droit à une vie décente, et à des moyens convenables d'existence.
Le 2 décembre dernier, nous avions rendez-vous place de la Concorde, une centaine de SDF et 250 bien-logés avaient décidé de camper. Les forces de l'ordre nous en ont empêché. De nombreux médias nous avaient suivis jusqu'à Bastille où nous avons été dispersés vers 18h00 sans avoir eu le droit de déployer nos tentes.
Nous avons essayé en vain d'obtenir les autorisations nécessaires, mais la préfecture est formelle, nous n'avons pas le droit de devenir SDF par solidarité alors qu'ils sont nombreux à dormir tous les soirs dehors contre leur volonté. Ils ne nous laissent pas déployer de tentes dans Paris, alors que des centaines de tentes y servent d'abris aux SDF.
Nous allons donc camper samedi à 11h00.
Nous pourrons vous prévenir du lieu où nous nous installerons si vous nous donnez un numéro de portable à l'adresse suivante : information@lesenfantsdedonquichotte.com , sinon on postera l'info sur notre site ou daily motion dans la journée.

Publié dans soumission.sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lingerie claire 03/01/2007 22:31

Sur le canal Saint-Martin, où plus de 200 tentes sont installées, l’annonce du gouvernement sur le droit au logement opposable ne change pas la donne...et c'ezst tant mieux

ROSECELAVI 16/12/2006 12:35

J'espère que vous êtes très nombreux, je suis à vos côtés, de tout coeur, par l'esprit, par les convictions...

ROSECELAVI 16/12/2006 11:39

bravo !

CHEMINO KAOS 15/12/2006 18:38

BRAVO de diffuser ce message !!! , il doit circuler un maximum !!!
il circule egalement sur LE FORUM KAOTIK : http://cheminokaos.zikforum.com
Bonne continuation ;-)