L'éloge de la justice chinoise

Publié le par Eva_bien

la Pimprenelle du Poitou compare les justices chinoises et française!!!

lors de sa conférence de presse finale, la dame aux caméras déclare :"j'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France.Vous voyez:avant de donner des leçons aux autres pays,  regardons toujours les éléments de comparaison."Surprenant, non, dans un pays régulièrement dénoncé pour ses violations des droits de la défense!!!!!!
N'oublions pas que, dans ce pays des centaines de personnes sont condamnées à mort chaque année, et que ce sont les familles qui paient la balle.....La Chine est en effet un modèle de rapidité....dans les faits, inculpation vaut condamnation.
La confusion entre le politique et le judiciaire est telle que rien n'empêche un juge ou un procureur d'être en même temps chef de la police locale et secrétaire du Parti.
Les derniers chiffres publiés par la Cour suprême confirment une mécanique implacable, qui s'achève parfois par une balle dans la nuque ou par une injection létale. Sur 593 000 dossiers criminels jugés dans les onze premiers mois de 2006, seuls 1 464 ont abouti à un verdict d'innocence (0,25 %).
 
Les avocats chinois n'ont aucun monopole de représentation et peuvent être eux-mêmes inculpés s'ils sont « trop agressifs ». Les juges, appointés par le parti unique, risquent d'être punis si la sentence déplaît. C'est au parquet qu'il revient de verrouiller le système : il lance les poursuites mais contrôle aussi la décision des tribunaux. Quant aux appels, ils sont rarissimes.....

Me fait (presque) plus peur que Nicolas, la rose de France comme la surnomme la presse chinoise!!!!!!!

Publié dans rubrique d'éva...

Commenter cet article

les marques 16/01/2007 19:29

pitan demain on recausera de la chine ... et des droits des "non-humains" ...Des fois ça flatterai presque l'égo ( si j'en avais un ... :o))) de savoir qu'on a manqué à 2-3 personnes :o{)))

les marques 16/01/2007 19:26

chuis reviendu ....

Dom 16/01/2007 19:18

taing', vous me manquez tellement que j'ai posté deux fois.
Trop blonde aujourd'hui.

eva_bien 16/01/2007 09:45

Voui, tout va bien.Les marques était parti dans le sud une quinzaine de jours et moi, ben, au lendemain des fêtes, j'ai été prise d'une flemme gigantesque!!!!!!!rassurez- vous, il rentre aujourd'hui, et d'après ce que je sais, son clavier est trempé dans le vitriol!!!!!Merci de votre interêt, z'êtes des z'amours.

Dom 15/01/2007 22:56

Justement, je me posais la même question.
vos articles et remarques acides me manquent.
Tout va bien ?