The last waltz ... les dernières cartouches ... ou .. ????

Publié le par les marques du plaisir

Bon, je viens de me regarder les débats de cet AM , la réunion de la dernière chance à Montreuil ... et chuis toujours dans les même doutes qu'il y a 15 jours ... C'est vrai qu'il est bon, le cochon ... C'est vrai qu'il a une image médiatique qui marche ... c'est vrai qu'il attire les caméras comme le miel attire les mouches ... c'est vrai qu'il est capable de mener une campagne médiatique qui permettrai de faire oublier le bourbier de la retraite de Russie Saint Ouen ...
Le 13 décembre , sur un blog ami, j'écrivais en commentaire "je me dis de plus en plus qu'une candidature Bové ( et dieu sait que j'étais contre il y a encore quelques mois / semaines ) serait le seul moyen de marquer une rupture, même si elle devait se faire sans le PC ... juste que c'est surement le seul à permettre de rattraper médiatiquement le coup dur qui va être infligé dans les jours à venir ... d'un strict point de vue d'opportunité ... ou d'opportunisme ... la "marque" bové est vendeuse ... bien plus que d'autres qui "politiquement" seraient préférables ...s'il reste un truc a sauver ... "
Et voilà qu'on en est rendu à envisager une candidature "médiatique" alors qu'on voulait remettre le citoyen au coeur du débat , qu'on voulait faire de la politique autrement ...
Et moi, j'en suis toujours à m'interroger ... Pasque ce que m'avais répondu JLB à ce moment là :"même et surtout quand j'étais à la Conf. Paysanne, je n'ais fait confiance en Bové! c'est un individualiste, celà peut correspondre pour les faucheurs, mais il fonctionne seul, ne participe pas aux travaux du collectif national, d'ailleurs le programme est très pauvre sur l'agriculture. Bové est un électron libre qui est incontrolable, d'ailleurs sa façon de se débiner dernièrement, car il n'a pas été plébiscité, me rappelle .... Jospin! beurckkk!!!" je l'avais déjà, peu ou prou entendu de la part de militants de la Confédération Paysanne ... et d'autres ...
Bon, d'accord, on peut habiller l'équipe de campagne de tous les artifices procéduriers garde-fous qu'on a pas réussi à mettre en oeuvre pour éviter l'OPA Buffet ... Je pense qu'ils seront pas plus efficace que le flou du "double consensus" ... Et en même temps, on peut pas ignorer que les législatives qui suivront la présidentielle, et qui sont le véritable enjeu à portée, au moins pour peser fort, sans présence à la présidentielle, c'est même pas la peine de s'y pointer , si ce n'est comme supplétifs du PC ... Et en même temps, on peut pas ignorer le risque d'un effet animateur de TF1, employé de L'Oréal, écolo de Chirac salon de l'entreprise , en la matière, Bové est le mieux plaçé pour dégonfler la baudruche ... et, et, et ... chais pas ... chais plus ... y a eu un tit ressort cassé chez le bonhomme ... On verra demain ... si on y voit plus clair ... Le 13 décembre j'y aurai encore cru ... là ... j'attends ... je laisse décanter ...

J'essaye de vous mettre demain matin le lien pour les débats de montreuil suite ...


Publié dans soumission.sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
allez, 2 minutes pendant que j'écoute les blablas de montreuil ...bon, je suis toujours persuadé que les problémes, ( et dieu sait qu'il y en a des valoches ) il est pas tant du coté de bové que du coté des "militants" , des vagues restes de culture post-68 qui font que l'essentiel est perdu de vue par beaucoup ... que 80 % des interventions sont inutiles , et nuisent à la "lisibilité" de l'essentiel ... avec une foutue confusion entre structuration de la pensée, ( et donc du discours et du débat ) et autoritarisme ... Enfin reste que vu les interventions des communistes unitaires, je pense que la mayonnaise peut prendre ... et en plus y a t'il le choix ???
Répondre
B
au début je me disais : bon il se sert des médias dans un bon but - mais comme ça bètement sans doute pour moi, avec des idées différentes, c'est le même type de bonhomme que Hulot (et Ségolène) - et la culture du chef ou du leader<br /> en plus, je ne suis pas toujours d'accord avec lui et sa tendance à vouloir représenter "les petits" qui en majorité ne lui ont rien demandé et rejeter tout le reste
Répondre
P
salut Marques.<br /> c\\\'est drole,<br /> pour moi José est le seul "politique" avec qui je n\\\'ai jamais été en désaccord.<br /> depuis Millau,ça fait un bail.<br /> pourtant j\\\'ai eu de gros désaccords avec la conf,avec ses "amis"(Boudines) mais jamais avec lui-même.<br /> peut-être justement parce que c\\\'est un esprit libre,non-contrôlable.<br /> peut-être parce que ce n\\\'est pas le pognon ou le pouvoir qui l\\\'attire.<br /> enfin c\\\'est un mec RESPECTABLE<br /> et tu sais que dans le millieu politique,à tous les niveaux,c\\\'est rare.<br /> je ne pense pas que José gagnera mais je sais qu\\\'en votant pour lui,je ne donnerai pas mon vote à un(e) enfoiré(e) qui me trahira ensuite.<br /> on sait qu\\\'il est capable d\\\'aller en prison pour défendre les gens et des idées.<br /> ça ne court pas les rues ce genre de mecs.<br /> alors même si le vote ne sert qu\\\' envoyer un message d\\\'espoir aux autres citoyens en leur disant que la politique,ça peut être propre et utile,ça vaut le coup.<br /> je continue à me bagarrer pour les pauvres ailleurs mais je viens souvent vous lire.<br /> au fait:BONNE ANNEE à tous les 2.<br /> pascal
Répondre