cervelle répandue ...

Publié le par Les marques

Trois jours que je la cherchais celle-là ... depuis qu'un soir, après la soupe vespérale, j'avais bondi de mon fauteuil , la bave au lèvres, agité de tremblements incontrôlés ... tentant désespérément de jeter la boite à cerveaux vacants par la fenêtre ,  sous l'oeil attéré de la chatte, qui aime bien se glisser entre la boite et le mur, de l'ado terrifié à l'idée d'être privé de sa dose quotidienne de M6 comme un junkie de son subutex, et de ma camarade de blog qui trouve que comme somnifère, ça le fait ...  c'est vrai que d'habitude, mes réactions pavloviennes au message subliminal se limitent à quelques gromellements, et une immanquable envie de pisser ... excellent diurétique, le truc , mieux que la queue de cerises en infusion ... mais là !!! bon, aprés l'intermède camisole et douche froide, j'ai commençé à hanter le web, me fallait trouver ça ... à tout prix ... l'explication ferme, définitive et absolue de ça ... et de pas mal d'autres choses ...
Regardez ....




Bon, chuis pas sur que le truc leur fasse vendre une bagnole de plus, sauf , peut être, à 2-3 employés de bureau technico-commerciaux qui veulent se la pêter grave jouer chef des ventes ... Mais le complot se révèle au grand jour ... Pendant plus de 20 ans, on a cru que leur objectif était de vendre des bagnoles, de la lessive, des couches culottes , des tampons protections périodiques ... enfin tous ces trucs pas forcément très utiles, parfois  franchement mal foutus, dégueulasses, moches, puants, pour lesquels leurs clients payaient des sommes inconcevables pour un smicard, sans être vraiment sur d'en avoir pour le pognon qu'ils avaient pas donné à leurs salariés consommateurs ( c'est pareil, hein, faudra un jour en revenir aux basiques style le salaire c'est du pouvoir d'achat, donc de la consommation ... CQFD niveau CM1 ) . Et le pire dans tout ça, c'est bien que les patrons qui ( comme chacun le sait ) savent,  ( puisque ce sont des gens rationnels et performants, pas comme ces salauds de salariés qui veulent juste rien foutre ... tu vois la Laulau à Sarko, j'ai bien retenu la leçon ... ) ce qui est bon pour eux nous, sont bien les seuls à qui il est prouvé, tous les soirs à 20h30, que les publicitaires soient arrivés à vendre quelque chose un produit ...  Mais il est temps de révéler à la face du monde le but caché de ces jeunes gens propres sur eux et si créatifs ... Ils ont jamais essayé de vous vendre de la lessive , parce que pour ça, les échantillons distribués dans les boites aux lettres, et les "réclames" des  années 60-70, c'était largement suffisant ... Non, le but est tout autre ... Never mind the produit, eux ils font dans le grand, dans le psycho-socio-machin, ils vendent des modes de vie ... ils prescrivent des modes de vie, devrais je écrire ...
Il sont pas là pour vendre des conserves, non, ça c'est un boulot d'épicier, ils sont là pour que vous compreniez bien comment il convient de se comporter dans notre société , où sont les places respectives des uns et des autres, de part et d'autre du grillage ... Et comme ce sont des jeunes gens bien sous tous rapports, qui oserait les comparer à ces officiers du propagandastaffel ou aux bolchéviques de l'agit-prop ??? A preuve, ce sont tous des "rebelles" ... ils lisent Charlie ... Sont même capables de te vendre la France d'après ... c'est tout dire ...


Publicitaires ¤ publicité ¤ pub ¤ propagande ¤ manipulation ¤ propaganda staffel ¤ agit-prop ¤ mode de vie ¤ rebelles ¤ charlie ¤ roland veuillet ¤

Publié dans coup de sang

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ragnvald 16/02/2007 20:20

J\\\'avais remarqué qu\\\'on vendait des bagnoles dans une atmosphère maffieuse: bagnole noire, vitre teintées, qui roule lentement. Tous les gens autour, soit des gamins en train de jouer, soit des passants, la regardent passer, et on sent la peur dans la manière dont ils la regardent, la peur d\\\'une violence froide qui couve. Quand il sort quelqu\\\'un de la bagnole, c\\\'est un homme vêtu de noir, du style homme de main ou exécuteur de la raison d\\\'Etat...Merci pour ton texte: ce n\\\'est pas des objets qu\\\'ils vendent, mais peut-être autant qu\\\'un mode de vie, c\\\'est de la menace, pour qu\\\'on vive dans la peur en permanence. Il y a tant de voitures noires qu\\\'il est aisé à nos Pavlov d\\\'entretenir et de renforcer ce mode de vie. Le pire, à venir, c\\\'est la collaboration des plus peureux; combien de fois ai-je entendu de gens "de gauche" dire que la candidat de la droite est le seul à avoir un programme clair... la peur risque d\\\'engendrer un effet gribouille.A voir maintenant ce qu\\\'offrent les pubs de rue.

enzo d'aviolo 16/02/2007 09:35

Eh bah j'avais pas entendu parler du combat de cet enseignant! écoeurant.