petit voyage dans la boite à cons ...

Publié le par les marques

Hier soir, soirée spéciale boite à cons ... Ben oui, des fois la boite à vomi , un peu à la façon d'un Goldorak, se transforme "fulguro-con" ... Donc hier soir, en attendant l'appel du nain footballeur ( je hais les mioches, le foot et l'absence de transports en commun passé 19h ... ) pour aller le récupérer à la sortie du stade ... je me pose devant la nécro de la campagne électorale qui sévit sur Canal depuis le début de la semaine ... juste le temps de siroter mon communard en surveillant les patates ... et là ... horreur ... une sorte de sosie de Jean Jacques Debout , tu sais le mac à Bécassine la reine des discothéques gay Chantal Goya ... Mais un jean Jacques Debout-Garou ... du méchant, du aigri, du haineux, ...Jean Louis Murat qu'il se fait appeler ... Bon, faut dire qu'il a des circonstances atténuantes, Jean Louis Murat, monsieur le procureur ... Déjà, tout enfant, il a été élevé pas loin de la Bourboule ... chais pas si vous connaissez la Bourboule ...  La Bourboule , c'est toute l'année la pluviosité  de l'Inde en période de mousson, atterrissant sur le toit d'un gigantesque sanatorium du début du siècle ... Vrai que ça forge pas un caractère particulièrement joyeux ... :
"Se mettre sur le terrain politique, c’est une enculerie puisque de toutes façons ça ne sert à rien et ce n’est pas intéressant. "
"Tout le monde se fout de la politique et je ne sais même pas ce que je pense… C’est vraiment pas un truc intéressant, hélas… Hélas, parce que c’est fondamental mais la politique de la France ça ne change rien à l’état du monde. "
"Je suis pour le dispositif anti-copie et pour moi les pirates de disques sont des enculés."
Le problème c’est que ce dispositif empêche certains acheteurs de disques d’écouter leurs C.D. sur leur ordinateur, sur leur auto radio ou sur leur veille chaîne hi-fi…
"Et bien, ils se démerdent !"
« José Bové, il devrait demander des chansons à Didier Barbelivien ou faire un duo avec Chantal Goya ! Il s'amuserait un peu et il arrêterait de nous casser les couilles avec ses conneries ! »
Ça me tracasse depuis quelques temps, je ne comprends pas tes déclarations virulentes contre José Bové… Il me semble qu’il a eu le mérite de focaliser l’attention du grand public sur des problèmes cruciaux : les O.G.M., la mal bouffe, la mondialisation qui se fait au détriment des pays les plus faibles…
"José Bové, c’est un connard ! Il rend un très mauvais service à des idées avec lesquelles je suis assez d’accord. Je pense que c’est un petit showbizier à trois balles qui discrédite la cause qu’il défend, c’est pour ça que je suis contre lui. Je ne crois pas que ce crétin soit le personnage le plus important en France au début du 21ème siècle ! C’est un mec qui aurait dû faire des disques ou être animateur sur TF1. C’est une sorte de sous sous sous Bernard Tapie ! C’est un opportuniste. José Bové, il devrait demander des chansons à Didier Barbelivien ou faire un duo avec Chantal Goya ! Il s‘amuserait un peu et il arrêterait de nous casser les couilles avec ses conneries !"
Tu ne lui accordes pas le crédit d’avoir posé de bonnes questions sur des sujets importants ?
"Non, les gens bouffent n’importe quoi, la France est le seul pays occidental où les gens mangent de plus en plus de Mac Do ! C’est à se demander si José Bové n’est pas payé en sous main par Mac Do. J’avais pensé lancer une rumeur : « personne ne veut me croire mais Bové, il touche le pognon de Mac Do ! » En fait, il leur a fait une pub terrible dans les pays européens, donc son truc ça ne sert à rien… Quel con celui-là !"
On va changer de sujet, donc…
(Eclats de rires.) "C’est pas la cause hein, c’est le bonhomme ! Tu ne l’as pas vu mais, il y a six ans, je chantais une chanson sur Bové sur scène. Ça s’appelait La complainte du paysan français, le refrain faisait « José Bové, José Bové je ne sais plus quoi... », c’était énorme ! Moi, étant du monde paysan, habitant près du monde paysan et ayant des paysans dans la famille, je peux te dire que la F.N.S.E.A. (syndicat paysan majoritaire, Ndr.), ça a été une catastrophe. La Confédération paysanne devrait être une alternative pour contrer la F.N.S.E.A. et en fait c’est pire ! Si tu vas chez les paysans là haut en Auvergne, quelle est l’action de la confédération paysanne ? Zéro ! La confédération paysanne a mené une action corporatiste pour la défense du Roquefort, point. Va demander aux mecs qui font du Saint Nectaire si José Bové fait quelque chose pour eux… C’est ce corporatisme là que je ne supporte pas. Mon opposition à José Bové ne date pas d’hier ! Et en plus je connais le background de ce mec-là ! C’est comme si je connaissais quasiment ses parents. Je connaissais un mec qui a habité à côté de chez lui pendant des années : les parents de ce gars étaient ingénieurs, ils ont mis au point la bombe atomique française et l’énergie atomique française, ils ont travaillé en Californie, ont eu des gamins qui ont vu Berkeley et mai 1968 et qui ont vécu en Californie. Je connais ce genre de gaziers, José Bové est tout à fait ce genre de mec-là… Il faut aller à Lacanau voir la baraque qu’il a ! Il faut aller voir le troupeau de vaches Salers qu’il avait dans le Cantal, il n’y a jamais mis les pieds : il est incapable de traire une vache ! C’est un peu cette crédibilité là dont je parle… Quel crétin celui-là !"
Parlons d’autre chose… Tu as récemment évoqué ton côté hypocondriaque, tu as besoin de faire assez souvent un check up complet de peur d’être malade. Ça t’angoisse vraiment ?
"Oui, j’ai un côté comme ça, je me ferais bien une I.R.M. et un scanner tous les jours (Rires.) ! Vivement que ce soit à la portée de tout le monde, qu’on puisse en avoir tous chez nous ! Comme ça, on pourrait en faire un toutes les heures pour voir si tout marche bien. " ( lire le tout ici ) ...
C'est beau hein ? On croirait du Steevie ... Des fois, je me dis que pour ce genre d'hypohypercon ... y reste l'euthanasie ... remarque
comme Jean louis Murat cause , et ecrit pas mal de textes inoubliables en roosbeef ...


Learn_french
envoyé par manon42
et en plus, y a un truc qui me rassure ... qui connait Jean Louis Murat ???


Bon, comme chuis un grand malade, je me zapouille vers l'émission de la hyène ... voir si Bové sera comme je le crains ... et là, ça démarre fort , pour présenter l'invité politique , la (censuré) haineuse a fait appel à la référence , ze spécialiste des mouvements minoritaires , j'ai nommé l'inoubliable acteur de "Un Eléphant ça trompe énormément" et de "Profs", Mister Bourseiller Himself ... et y nous apprend quoi, le nécrologue de Debord et du Dadaisme ??? Que Bové est porteur de combats "réactionnaires" , parce que "défendre le droit à une alimentation de qualité est un combat réactionnaire" ... CQFD ... euh ... comment dire ... des fois, la boite à vomi transformée en boite à cons, elle me donne envie d'ouvrir la boite à mandales bourre-pifs...


Bové ¤ Présidentielle ¤ Télé ¤ Grand Journal ¤ Canal + ¤ on peut pas plaire à tout le monde ¤ fogiel ¤ .

Commenter cet article

BW 15/03/2007 12:10

.
Le bourre-pif y'a que ça de vrai... et ça fait du bien...

Aisling 15/03/2007 10:22

c'est là qu'on se réjouit de ne plus avoir la télévision... malheureusement, ça n'empêche pas la connerie d'exister... ni de passer sur les ondes radio.

emcee 15/03/2007 08:05

encore un com' avec de mégalowomane! Désolée. Foutus paragraphes.

emcee 15/03/2007 08:02

"nos idées"? m'étonnerait que nous en ayons en commun ...
 

A propos de Bové, ils ont mis un site en ligne, je suppose que vous connaissez, en tant que signataires. Mais je donne le lien pour les autres: [http://buzz.unisavecbove.org/].
 

J'ai vu un reportage de Larrouturou sur le site de Thierry Lenain. Intéressant. Je voulais le mettre sur mon blog, mais je suis une truffe en informatique. Encore une fois, si vous ne connaissez pas (mais j'ai tendance à arriver après la bagarre), voici la référence: [http://www.thierrylenain.net/].  On est toujours trahi par les siens ;-).
Bonne journée

 

blu 14/03/2007 21:42

Passons sur les commentaires...Mais, José Bové, sérieusement...Vous croyez vraiment qu'il portera vos/nos idées ?Pas moi.