La presse c'est dangereux!!!!!

Publié le par Eva_bien

La semaine dernière,je lisais sur le blog du vénéré Guru Swami que JFK ( Jean François Khan, pour les ignares) nous promettait des révélations explosives sur le candidat Naboléon à Talonettes.......
Hier donc, curieuse come une concierge, je me précipite chez ma marchande de journaux préférée.Je commence à lire l'article dans l'escalier, je découvre que "le candidat fait peur",qu'il est violent, mal embouché, qu'il aime insulter, avec un vocabulaire choisi, humilier ses collaborateurs. Qu'il ne supporte pas la contradiction. On apprend que Sarko est un homme dont l'unique préoccupation est lui même, égoîste, dépourvu d'humanité,dur, brutal....... malhonnête....
La presse étrangère le dépeint comme "un macho sans scrupules et brutal qui joue avec la peur des gens" (Sûddeutsche Zeitung de Munich). Le Frankfurter Allgemeine Zeitung lui décerne le prix de "l'homme politique le plus impitoyable d'Europe qui n'a pas de vraies convictions, mais s'aligne sur l'humeur du peuple". Le quotidien espagnol El Paîs voit en lui un héritier populiste des "régénérations de la droite espagnole de la fin du XIX siècle" La presse italienne insiste sur sa proximité avec la droite post-fasciste de la péninsule. Il n'y a guère que la presse conservatrice britannique pour l'admirer, le comparant à Thatcher.........Euh, c'est ça le scoop du siècle????? Parce que on ne dit pas autre chose sur le net depuis des mois!!!!!!
On apprend aussi qu'il n'a même plus besoin d'intervenir dans les médias,que nos valeureux journalistes font dans leur froc à l'idée de déplaire au petit "nazi mineur" ( euh, désolée pour le jeu de mot nase, c'est de l'humour de sous-préfecture limousine) et donc se censurent eux-même, tellement inquiets de perdre leur place parmi l'élite mondaine........Pitain, ça aussi c'est une découverte!!!!!!!
Euh, je voulais en venir ou avec mon titre?? Ah, oui, je vous explique:Je lisais donc l'article, tout en rentrant chez moi,le nez donc sur le papier, je vois pas la chatte de la maison (depuis toujours, les chats de la maison n'ont pas de nom, s'appellent tous "le chat", mâle ou femelle ), je lui marche donc dessus, en retour, elle me plante toutes ses griffes dans la cheville.....En même temps, je comprend, je ne suis plus l'ado svelte (et conne) de jadis!!Aujourd'hui, , je suis moins conne et moins svelte, ce qui pourrait tendre à faire penser que ce sont mes neurones qui pèsent........Qui a rigolé dans le fond???????
Donc, sous l'effet de la surprise et de la douleur, je m'emmêle les pieds, trébuche, et la poignée de la porte s'enfonce dans mon  bras!!! je vous jure, c'est vrai, j'ai 5points de sutures!!!!!!!
Je persiste et signe: La presse, c'est dangereux!!!!!

Publié dans rubrique d'éva...

Commenter cet article

Swâmi Petaramesh 23/06/2007 10:36

Je n'avais pas encore réalisé (M'a fallu que deux mois et demi... je suis cérébralement de plus en plus lent...) à quel point toute cette histoire était de ma faute :-}P.S.: La bise à Les Marques...

clem 02/06/2007 11:20

bien, je connais des gens du peuple qui sont allés voir Nicolas dans son bureau de Maire de Neuilly. Les gens du peuple m''ont dit qu'il était super sympathique, il recevait bien les gens du peuple. En plus les gens du peuple ont eu ce qu'ils souhaitaient et gratis pas comme dans certaines mairies, un logement. Bien oui.. mais cela ne se dit pas, on préfère dire qu'il est méchant et vil.. frustrés. n'est-ce pas.
Un petit homme devient président, cela n'est pas conforme à l'idée pure de certains qui jugent en fonction de la taille des gens. la discrimination par la taille. Ceci part des écoles en plus.
je le sais bien.
clem

PBE 13/05/2007 17:11

Rien que pour ça:petit "nazi mineur...je reviendrais fouiner ici!!!mouhahahahaha (ps: vu le tirage de ce No de Marianne, la France est un pays de concierges!!)

ibios 01/05/2007 16:06

Le droit à l'information doit rester libre ! Et celui de donner une information correcte ?   Différents supports existent ainsi que moultes sortes de médias,  qui relatent selon certains critères d'audience l'info de telle ou telle façon. Et il est vrai que l'information parcours un chemin de terres, ou l'on peut rencontrer la... désinformation, la... déformation, l'incompréhention ! L'interpretation donnée et celle perçue : cela joue un gd rôle également !   Que recevons nous de l'exactly d'une info ? Que percevons nous de la réalité ? Il y a la réalité que l'on VEUT bien nous montrer et il y a la réalité tout court, telle qu'elle existe !   Les sources d'info sont-elles toutes fiablent... ben sûr que non, le tri est énorme ! Le soucis c'est que nous ne savons pas si l'info à été réellement vérifiée, ni si elle n'a pas été altérée ? L'info, lorsqu'elle parvient dans les lignes d'un journal, sur l'écran d'un prompteur  ou bien de tout autre médias, passe par des doigts, par des personnes qui "décident de comment l'info doit être traitée", puis elle est vérifiée ou pas et étalée en 12 par 8 !    Comment faire pour obtenir la bonne info ? Et bien il existe une solution : la rechercher par soi-même, en faisant ses choix (l'erreur est humaine..) ceux qui nous semblent appropriés afin de sélectionner la bonne provenance, d'arriver à trouver une concordance dans les infos proposées : l'info pour l'info, sans fioriture !  Si si ça existe, heureusement !  Notre monde est tellement polyvalent et pluriels que nous parfois, souvent... nous avons l'embarras du choix ! À nous de bien choisir et de nous tourner vers la presse qui nous paraîs être pas de trop gangrénée.. Maintenant, cela existe-il encore ? Un paper indépendant de toute influence, moi je pense que oui !

second flore 18/04/2007 08:32

... Et si en plus tu avais cru aux promesses de révélations de JFK, tu as dû tomber de haut ! ;)Marianne a oublement marqué contre son camp : d'abord en décevant tout le monde après des effets d'annonce fracassants, ensuite en légitimant l'idée (populaire à droite) : antisarkozyste = gauchiste.Bref : bien pire qu'un coup pour rien.